21 juillet 2014

L' Italie, les pâtes, De Cecco !



"Seulement des grandes pâtes ? 

Depuis 1886, nous tréfilons les pâtes dans des matrices en bronze et les séchons lentement, afin de régaler votre palais de pâtes savoureuses, rugueuses sous la langue et toujours "al dente" ". De Cecco 

Elles sont arrivées ! Commandées en grande quantité, les voilà dans ma cuisine. A ce jour ceux sont pour moi les meilleures des pâtes et je remercie mon amie "Sonia", une vrai Italienne de m' avoir fait découvrir ces délices.

Avec les pâtes, on peut écrire pleins d' histoires pour des milliers de recettes. 
Les pâtes "De Cecco" sont parfaites à toutes les sauces et il y a une grande variété de formes. 


Voici les conseils concernant la cuisson que donne la marque

Beaucoup de choses à savoir également sur la cuisson des pâtes. L'art de cuisiner les pâtes commence dès leur choix, mais énormément d'attentions et de soins sont de mise, même bien avant la "rencontre" avec la sauce qui doit exalter l'arôme et le goût et non couvrir les imperfections.
Pour un plat de pâtes parfait sous tous les angles, suivez scrupuleusement quelques règles fondamentales de cuisson.

Avant tout, la marmite. Elle devra être large à la base afin de concentrer le maximum de chaleur possible et suffisamment grande pour contenir l'eau nécessaire pour les pâtes. Un litre d'eau pour cent grammes de pâtes.
La troisième chose qui requiert vigilance est le sel, qui doit être gros et en quantité proportionnelle à l'eau : 10 g par litre.

Quand l'eau arrive à ébullition, c'est le moment de la saler et de jeter les pâtes. Ensuite, nous, adeptes De Cecco, nous vous conseillons non seulement d'augmenter la flamme, mais aussi de couvrir la marmite afin de faciliter l'ébullition. Après avoir mélangé les pâtes une première fois pour les séparer, faites-les cuire en respectant les temps de cuisson indiqués pour chaque type.

De Cecco précise, sur toutes les confections, le meilleur temps de cuisson pour chaque type de format. Respectez-le et vous êtes certain de ne pas vous tromper, bien qu'il existe une façon très simple pour vérifier si les pâtes sont cuites à point. Il suffit de les couper avec une fourchette. Si à l'intérieur, vous apercevez un petit cercle blanc que, chez De Cecco on appelle 'animella' (ris), en cas de pâtes creuses ou un petit point en cas de pâtes longues, faites-les cuire encore pendant quelques minutes. Si les pâtes présentent une couleur uniforme lors de l' "épreuve fourchette", alors elles sont prêtes à être égouttées.

Avant de procéder, De Cecco vous recommande de verser un verre d'eau froide dans la marmite, une astuce qui empêche aux pâtes de continuer à cuire pendant que vous les égouttez.

Selon la préparation que vous avez choisie, peut-être sera-t-il nécessaire de conserver quelques petites louches d'eau de cuisson, indispensables pour diluer certains assaisonnements, spécialement ceux à base de fromage ou de crème fraîche.
Et pour finir, voici le moment tant attendu : la rencontre avec la sauce. C'est maintenant que vous comprendrez à quel point la porosité des pâtes est importante, même si le verdict final, c'est votre palais qui en sera juge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire